Si vous ne visualisez pas correctement ce message, consultez-le en ligne

COMMUNIQUé DE PRESSE

9 octobre 2020

ÉLECTIONS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTOCYCLISME :

MONSIEUR SÉBASTIEN POIRIER ÉLU À LA PRÉSIDENCE

L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a procédé́ au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante. Sur proposition du Comité Directeur, nouvellement élu, Monsieur Sébastien Poirier a été élu avec 88,4% des suffrages à la Présidence pour le mandat 2020-2024.

Sébastien Poirier, Président de la FFM :

"Je souhaite remercier les membres du Comité́ Directeur et de l’Assemblée Générale pour leur confiance. Je tiens également à saluer mon prédécesseur Jacques Bolle, que j’ai eu le plaisir d’accompagner depuis 2008 à la Direction Générale de la Fédération, pour sa contribution exceptionnelle et déterminante au rayonnement de la Fédération Française de Moto tant sur le plan national qu’international.

Mon ambition est de poursuivre le développement du sport moto en l’ouvrant aux nouvelles pratiques notamment celles de loisir. En effet, la société française évolue dans son approche du sport et nous devons nous y adapter en encourageant très largement tous les publics.

Je veux également une Fédération qui s’engage pour la jeunesse.

Je vais bien évidemment renforcer et amplifier le soutien aux Moto-Clubs, Comités Départementaux et Ligues.

Nous allons travailler pour encore mieux accueillir nos licenciés sur les 850 sites de pratique moto que compte l’hexagone, notre offre sportive se doit d’être accessible au plus grand nombre et dans les meilleures conditions.

Sur le plan du haut niveau, la détection et le soutien des pilotes seront des priorités, véritables leviers du rayonnement de notre sport.

Enfin, j’entends engager une politique volontariste de prévention contre les violences de toutes natures, valoriser la responsabilité sociétale des activités motocyclistes.
"


Sébastien Poirier 

Né le 08/09/1973, vit maritalement, 2 enfants ;

Titulaire d'une Maîtrise de droit public / Master 2 en droit et économie du sport de Limoges ; 

Embauché à la FFM en 1995, premier juriste au sein de la FFM, Directeur des Sports en 2001, nommé Directeur Général Adjoint en 2008 et Directeur Général en 2009 ; 

Directeur du circuit Carole depuis 2012 ; 

Président du Moto-Club organisateur du Supermoto des Nations 2017 et 2019 ; 

Motard au quotidien, il roule en sport loisir sur circuits asphalte et tout-terrain. 

---

Cliquez ici pour télécharger l'image en haute définition. 



Pour tout contact
:

Pierre Bonneville – Directeur de la Communication FFM
Tél. 01 49 23 77 16 / Port. 06 80 14 19 82
Email : pbonneville@ffmoto.com


À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTOCYCLISME :

La Fédération est délégataire du Ministère en charge des Sports afin de gérer et promouvoir l'activité motocycliste en France. Elle regroupe 18 Ligues Régionales, 83 Comités Départementaux, 1280 clubs affiliés, 100 000 licenciés*, 1300 épreuves et 9 disciplines (Vitesse, Motocross, Enduro, Trial…). Son budget est de près de 22 millions d'euros et elle emploie environ 60 permanents (incluant ceux du circuit Carole).

Ses missions sont multiples : organiser le sport moto et quad, définir les règles de la pratique, gérer les filières du Haut Niveau, initier les jeunes, défendre et promouvoir les pratiques quotidiennes, développer le loisir et le tourisme moto, former l’encadrement, aider les clubs à organiser les activités motocyclistes. La FFM est l'interlocutrice de l'Etat et des Collectivités Territoriales en matière de motocyclisme.

Membre de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), de la FIM Europe et du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), la FFM joue un rôle actif dans les plus hautes instances internationales.

La FFM a célébré les 100 ans de sa création le 3 mars 2013. 

(*licences et titres de pratique délivrés). 

FFMOTO.ORG


Fédération Française de Motocyclisme
74, avenue Parmentier - 75011 PARIS
Tél. 01 49 23 77 00

ffm@ffmoto.com

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour faire valoir ce droit : cliquez-ici